Aquiflor Cap sur le Grand Sud
Le salon se déroule le 15 septembre à Toulouse (31).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Aquiflor, traditionnel rendez-vous de début d'automne, aura lieu cette année le 15 septembre. Mais l'édition 2016, qui marque les 20 ans de la manifestation, ne respectera guère la tradition qu'au travers de sa date. Pour le reste, le lieu d'exposition change et les contenus évoluent.
Un espace pour les labels de qualité
Pour se rapprocher de l'arc méditerranéen et offrir à Aquiflor une tonalité « Grand Sud », les organisateurs ont choisi cette année le MIN de Toulouse. Une alternance avec Bordeaux est annoncée. Pour l'instant, l'effet nouveauté joue à plein, avec près de 150 exposants inscrits, alors qu'ils n'avaient jamais été guère qu'une centaine à Bordeaux. Par ailleurs, un cycle de 4 conférences est annoncé sur les nouvelles tendances et le merchandising (9 h), le label végétal local (10 h), le zéro pesticides (14 h 30) et les plantes exotiques envahissantes (15 h 30). Des démonstrations techniques commentées de tonte, broyage et désherbage sont aussi prévues, ainsi qu'un espace d'animation « jardiner autrement ». Enfin, un espace de valorisation des signes de qualité du végétal permettra de présenter les différents labels existants.
À noter que la FNPHP a d'ores et déjà choisi de profiter des nouveaux attraits d'Aquiflor en y organisant une réunion sur la pénibilité, les conventions collectives et les problèmes liés aux complémentaires santé...
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :