Convention Le monde des semences florales aux États-Unis
Fleuroselect a été reçue par Ball Horticultural, à Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Du 13 au 15 juillet 2016, 113 membres (représentant 42 firmes de 15 pays) de l'organisation internationale Fleuroselect ont été reçus à West Chicago, aux États-Unis, pour leur 47e convention annuelle.
Le marché des fleurs en hausse
Durant cette trève ponctuelle, les obtenteurs et distributeurs du monde entier, - collègues et compétiteurs sur le marché -, se retrouvent chez l'un d'entre-eux à tour de rôle. C'est l'occasion de découvrir une ville, une région, une firme nationale ou mondiale, et d'aborder les sujets de l'activité « fleurs ».
En 2015, le français Graines Voltz avait pour sa part accueilli les délégations à Angers (49) et à Nantes (44).
Cette année, Anna Ball et ses équipes ont présenté la compagnie Ball Horticultural, son laboratoire ultra-moderne de préparation des semences, les jardins d'essais en annuelles et vivaces, fleurs coupées et plantes maraîchères, et ses nouvelles obtentions...
Bill Doeckel, directeur des ventes chez Ball Horticultural, a illustré l'évolution importante de la vente au détail aux USA, marché qui s'élevait en 2015 à 3,8 milliards de dollars, dont 48 % concernant les plantes en pots et à massifs.
Quant à la ville d'accueil Chicago, elle a dévoilé aux participants ses derniers aménagements paysagers.
O. M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :