Fleurissement La ville en vert, des enjeux sociaux et patrimoniaux
Les Assises régionales de la région Centre auront lieu à Bourges (18).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la vingt-deuxième fois cette année, l'Association régionale de fleurissement (ARF) de la région Centre organisera ses Assises du cadre de vie et de l'embellissement des communes le 29 septembre prochain. La manifestation aura lieu à Bourges, ville 4 fleurs de longue date. Comme chaque année, le rendez-vous devrait attirer un public très large, d'autant que les Assises nationales, initialement prévues à Troyes (10) fin 2016, ont été reportées par le Conseil national des villes et villages fleuris (CNVVF).
La rationalisation en espaces verts
Une fois de plus, ce rendez-vous sera organisé selon un planning précis autour de conférences toujours très orientées vers le terrain et de temps de visites aux exposants importants. Un choix de l'ARF qui fait des Assises une sorte de mini-salon du fleurissement.
Quatre conférences auront lieu sur le thème général « La ville en vert, enjeux sociaux et patrimoniaux ». La première rassemblera Jean-Marc Bouillon, président de la Fédération française du paysage, et Emmanuel Bajard, directeur des espaces verts de Bourges. Il y sera question des enjeux de rationalisation en investissements et en entretien des espaces verts. Pour la seconde conférence, Véronique Mathias, architecte urbaniste à Bourges Plus, présentera les enjeux patrimoniaux des espaces verts. La troisième intervention reprendra le dialogue entre les deux intervenants de la première sur le thème de l'environnement. Enfin, le dernier rendez-vous de la journée sera animé par Élisabeth Fournier, vice-président d'Hortis qui travaille pour Bordeaux (33) Métropole, sur le thème des enjeux sociaux.
Pascal Fayolle
Renseignements et inscription : www.arf-centre.com
Pour accéder à l'ensembles nos offres :