Contenu réservé

Stratégie Trente actions pour un avenir plus serein

Parmi les principales tendances à noter en 2014 :  Parmi les principales tendances à noter en 2014 :
Parmi les principales tendances à noter en 2014 : Parmi les principales tendances à noter en 2014 :

Le Conseil spécialisé horticole de FranceAgriMer s'est tenu le 9 décembre 2015 sous la présidence de Dominique Boutillon. Après analyse des dernières statistiques disponibles, les participants ont poursuivi leur réflexion sur la stratégie de filière.

Le Conseil spécialisé horticole de FranceAgriMer s'est tenu le 9 décembre 2015 sous la présidence de Dominique Boutillon. Après analyse des dernières statistiques disponibles, les participants ont poursuivi leur réflexion sur la stratégie de filière.

Deux statistiques ont animé la réunion du Conseil spécialisé horticole de FranceAgriMer de décembre 2015. L'une, qui commence à dater, sur la consommation de végétaux pour les fêtes de fin d'année 2014. D'après les données du panel de consommateurs TNS Sofres, cofinancé par FranceAgriMer et Val'hor, 26,2 % des ménages français ont acheté un végétal d'intérieur en décembre 2014, soit 7,3 millions de foyers, dont 13,1 % pour offrir à l'occasion de Noël et des fêtes de fin d'année. En termes de saisonnalité des achats de végétaux d'intérieur, le mois de décembre représente 14 % de parts de marché en volume et 14,2 % en valeur, au premier rang devant le mois de mai. Principales tendances à noter :- une baisse du nombre de foyers acheteurs au cours des trois dernières années ;- un budget moyen de 23,9 euros consacré à l'achat de végétaux d'intérieur pour offrir à Noël ;- la progression de la part d'acheteurs de compositions florales (depuis 2012) et de fleurs coupées (par rapport à décembre 2013) ;- en termes de lieux d'achats, les fleuristes attirent le plus grand nombre d'acheteurs de végétaux d'intérieur et la grande distribution atteint son niveau le plus haut depuis 2012. Les jardineries spécialisées, marchés et foires sont en recul.

580

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
42 %

Vous avez lu 42 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre