Dans le 14è Espace Inspiration au Salon du végétal à Angers (49), le regard de 18 jeunes designers va illustrer leur façon d'imaginer une cité plus verte et plus fleurie...Cet automne-hiver 2015-2016, 18 étudiants en design ont travaillé sur la thématique du "Greffon végétal", en lien avec le sujet 2016 du salon : " Le jardin en ville - La ville se met sur son 31 ".Après des recherches sur le sens, l'histoire, les évocations, les couleurs et ambiances, les matières et techniques, ils doivent trouver des concepts et des solutions pragmatiques pour apporter à notre filière de nouveaux usages des végétaux d'ornement. Leurs propositions peuvent être avant-gardistes, originales, pourvu qu'elles (re)donnent de l'attractivité au végétal, de la valeur aux utilisations, de nouvelles envies de consommation et sensibilisent de nouvelles clientèles. Ce diaporama, complété par un article dans le Lien horticole n° 958 du 3 février 2016, permet d'entrevoir une partie de leur cheminement créatif, de l'esquisse au prototype, en passant par des mises en scènes virtuelles. Les réalisations abouties seront présentées dans le hall Ardesia 2, du 16 au 18 février 2016 au Salon du végétal.

Dans le 14è Espace Inspiration au Salon du végétal à Angers (49), le regard de 18 jeunes designers va illustrer leur façon d'imaginer une cité plus verte et plus fleurie...
221
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
58 %
Vous avez lu 58 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.