GreenTech, biennale de trois jours, a fermé ses portes le 16 juin 2016, marquant le retour sur le devant de la scène de ce rendez-vous technique.
Les 9 721 hôtes de GreenTech (+ 20 % par rapport à 2014) sont allés à la rencontre de 415 exposants originaires de 36 pays. Environ 52 % du public venait d'au-delà des Pays-Bas, surtout d'Asie et d'Amérique du Nord, avec plusieurs jours de présence pour ce visitorat décideur. Confronté à la concurrence sévère de salons régionaux, GreenTech se positionne encore davantage pour une clientèle hors d'Europe. La preuve que le successeur d'HortiFair a pris le bon virage, après une analyse pertinente de la perte de vitesse de ce dernier. La biennale, une logique défendue par les exposants et les visiteurs, a inventé une formule hybride ; elle associe un salon vitrine du savoir-faire des équipementiers et autres fournisseurs et un forum de transfert de connaissances par la R & D et les entreprises, via les conférences spot d'une demi-heure. Ces dernières sont montées avec des entreprises leaders, à l'instar du « Crop theatre » dédié à l'optimisation des cultures et sponsorisé par Certhon, Grodan, Koppert, Priva et Svensson associés à Delphy (fusion récente de Green-Q et DLV-Plant) et à WUR Wageningen, tous acteurs mondiaux.