Contenu réservé

Institut technique Astredhor remporte trois appels à projets

echn'AU doit permettre de lever les freins de l'agriculture urbaine. En France et dans le monde, de nombreux projets à fort degré de technicité et d'innovation émergent, comme  les cultures sous éclairage artificiel. echn'AU doit permettre de lever les freins de l'agriculture urbaine. En France et dans le monde, de nombreux projets à fort degré de technicité et d'innovation émergent, comme  les cultures sous éclairage artificiel.
echn'AU doit permettre de lever les freins de l'agriculture urbaine. En France et dans le monde, de nombreux projets à fort degré de technicité et d'innovation émergent, comme les cultures sous éclairage artificiel. echn'AU doit permettre de lever les freins de l'agriculture urbaine. En France et dans le monde, de nombreux projets à fort degré de technicité et d'innovation émergent, comme les cultures sous éclairage artificiel.

De nouveaux projets validés portent sur les thématiques de l'agriculture urbaine, la protection biologique intégrée (PBI) et le contrôle des adventices.

De nouveaux projets validés portent sur les thématiques de l'agriculture urbaine, la protection biologique intégrée (PBI) et le contrôle des adventices.

Trois projets nationaux portés par l'Institut technique de l'horticulture Astredhor (www.astredhor.fr) viennent de remporter des appels à projets.Le programme Techn'AU, d'une durée de deux ans (2017-2018 à la Stepp et l'Arexhor Seine-Manche), vise à rechercher et développer des solutions innovantes pour l'agriculture urbaine dans le but de lever certains verrous technologiques et garantir la qualité des produits. Trois problématiques seront abordées : l'accès à la lumière naturelle, complexe en milieu urbain, et le besoin en apport de lumière artificielle ; l'utilisation de déchets organiques d'origine urbaine au sein de ces systèmes de production ; la perception sociétale de ces projets et de leurs produits (intégration paysagère, services rendus, qualité gustative, proximité, diversité de l'offre, prix). Techn'AU permettra d'évaluer l'intérêt de l'agriculture urbaine en termes de débouchés produits et métiers pour la filière. Lesinnovations réalisées pourront être utiles aux professionnels, comme l'éclairage solaire dirigé ou l'hydroponie à base de fertilisants organiques.

366

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
46 %

Vous avez lu 46 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre