Contenu réservé

Pays-Bas Plantarium au service de la pépinière d'ornement

Powerplant, présenté par le Wellantcollege de Delft, a été primé au concours « La meilleure idée du Plantarium » dans la catégorie « étudiant » : ce mur végétal est capable de fournir assez d'énergie pour recharger un smartphone. Powerplant, présenté par le Wellantcollege de Delft, a été primé au concours « La meilleure idée du Plantarium » dans la catégorie « étudiant » : ce mur végétal est capable de fournir assez d'énergie pour recharger un smartphone.
Powerplant, présenté par le Wellantcollege de Delft, a été primé au concours « La meilleure idée du Plantarium » dans la catégorie « étudiant » : ce mur végétal est capable de fournir assez d'énergie pour recharger un smartphone. Powerplant, présenté par le Wellantcollege de Delft, a été primé au concours « La meilleure idée du Plantarium » dans la catégorie « étudiant » : ce mur végétal est capable de fournir assez d'énergie pour recharger un smartphone.

Le salon se positionne comme le rendez-vous de référence pour tous les canaux de distribution des produits d'agrément.

Le salon se positionne comme le rendez-vous de référence pour tous les canaux de distribution des produits d'agrément.

La 34e édition de Plantarium s'est déroulée du 24 au 27 août 2016 à l'International Trade Center de Boskoop.La renommée du salon pour le monde de la pépinière d'ornement se conforte. Les 300 participants représentaient 15 pays et les visiteurs professionnels (10 650 sur 16 100 au total en 2016) provenaient de 48 pays. Près de 80 % des clients étaient des acheteurs de jardineries pour les détaillants et 20 % des acheteurs institutionnels, cette proportion évoluant vers 70 % - 30 %.Deux tendances sont devenues significatives cette année. D'une part, le végétal est de plus en plus regardé pour sa fonction ou le service qu'il apporte et non plus pour son nom, sa forme, sa couleur ou sa variété ; et tous les accompagnements marketing présentés sur les stands vont dans ce sens. D'autre part, les trois principales idées qui animent les relations commerciales entre les différents acteurs sont la crédibilité, la transparence et la confiance.Cent vingt-neuf plantes ont été inscrites au concours des nouveautés. Quatre-vingt-dix-huit ont été retenues et évaluées par une commission d'experts de la KVBC (association royale pour les cultures de Boskoop). Astilbe ‘Chocolate Cherry' (Compass Plants BV) a été élue meilleure nouveauté de l'édition 2016 (*).

512

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %

Vous avez lu 43 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre