En deux ans, la production française a vu 543 entreprises mettre la clé sous la porte (sur 4 154 en activité), le chiffre d'affaires global s'est effondré (- 12%) et 1 449 salariés ont été mis au chômage (destruction de 1 935 ETP au total), s'inquiètent la FNPHP, Felcoop et l'Uniphor, qui ont écrit au ministre.(c)Pascal Fayolle En deux ans, la production française a vu 543 entreprises mettre la clé sous la porte (sur 4 154 en activité), le chiffre d'affaires global s'est effondré (- 12%) et 1 44
Par François Felix, président de la Fnphp, Christophe Thibault, président de la section horticole de Felcoop, et Max Bauer, président de l'Uniphor.
Par François Felix, président de la Fnphp, Christophe Thibault, président de la section horticole de Felcoop, et Max Bauer, président de l'Uniphor.
La Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP), la Fédération française de la coopération fruitière, légumière et horticole (Felcoop) et l'Union nationale des intérêts professionnels horticoles (Uniphor) ont envoyé une lettre ouverte au ministre de l'Agriculture pour lui faire part de leur inquiétude. Nous l'avons publiée - très légèrement raccourcie - dans le Lien horticole n°988 du 19 octobre 2016. Voici sa version intégrale.
1048
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.