Contenu réservé

Allemagne IPM Essen 2017 dans les starting-blocks

En raison de vastes travaux de modernisation du parc des expositions d'Essen, entamés en mai 2016, l'aménagement des halls sera quelque peu modifié. ©Messe Essen  En raison de vastes travaux de modernisation du parc des expositions d'Essen, entamés en mai 2016, l'aménagement des halls sera quelque peu modifié. ©Messe Essen
En raison de vastes travaux de modernisation du parc des expositions d'Essen, entamés en mai 2016, l'aménagement des halls sera quelque peu modifié. ©Messe Essen En raison de vastes travaux de modernisation du parc des expositions d'Essen, entamés en mai 2016, l'aménagement des halls sera quelque peu modifié. ©Messe Essen

Le 35e salon international de l'horticulture accueillera, en janvier, ses milliers de visiteurs dans un parc des expositions en rénovation.

Le 35e salon international de l'horticulture accueillera, en janvier, ses milliers de visiteurs dans un parc des expositions en rénovation.

À IPM, le salon international d'Essen, du mardi 24 au vendredi 27 janvier prochain, quelque 1 600 exposants (64 % étrangers) venus de 50 pays présenteront leurs innovations pour l'horticulture. L'édition 2016 avait enregistré pas moins de 57 200 visiteurs - une fréquentation en hausse par rapport à 2015 - dont 40 % provenaient de l'étranger.Modernisation du parc des expositions Pour cette 35e édition, quelques modifications au niveau des halls sont à prévoir. En effet, le coup d'envoi de la rénovation du centre d'expositions Messe Essen a été donné le 2 mai dernier. La première phase des travaux a été consacrée à la construction d'un bâtiment en verre de 2 000 m2 à l'emplacement est (Messehaus Ost) et à la destruction des halls 9 et 9.1. Ces derniers seront remplacés temporairement par les 13 et 14. Les halls temporaires sont des structures en aluminium de 8 m de haut au toit équipé de bâches blanches translucides. Les halls temporaires 13 et 14 ainsi que la Grugahalle seront occupés par des exposants de plantes italiens, qui étaient auparavant regroupés au sein du hall 6. Les exposants du secteur fleuristerie, anciennement installés dans le 7, se trouveront désormais dans les 4 et 6. La section « Végétal » sera installée dans la partie est du hall 7. S'y retrouveront les exposants jusqu'ici installés dans le 9, dont les pavillons communs espagnols, portugais et polonais. La partie ouest sera réservée aux exposants opérant dans le domaine des technologies, dans le prolongement de la Galeria et du hall 3.

502

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
55 %

Vous avez lu 55 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre