Contenu réservé

Connaître et aider son client pour en faire un partenaire

Nathalie et Frédéric Escoffier, producteurs HPF, font partie des Artisans du végétal. Leur entreprise est installée à Cheval-Blanc (84).PHOTO : HPF
Nathalie et Frédéric Escoffier, producteurs HPF, font partie des Artisans du végétal. Leur entreprise est installée à Cheval-Blanc (84).PHOTO : HPF

Comment développer ses ventes auprès des particuliers quand on est détaillant, que le contexte est difficile et que l'on manque de temps ? Le réseau Horticulteurs et pépiniéristes de France (HPF) travaille en permanence sur de multiples pistes et services pour aider ses adhérents.

Épauler ses clients passe tout d'abord par une charte graphique personnalisable et rajeunie pour que les consommateurs lambda, en particulier les jeunes, reconnaissent à coup sûr « l'Artisan du végétal » installé près de chez eux. À ce dernier de proposer régulièrement des produits toujours dans la tendance, qui donnent le ton pour les saisons à venir.

1476

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
4 %

Vous avez lu 4 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre