Peut-on encore concevoir la ville sans agriculture urbaine ? Pour les jardins, comestibles et/ou ornementaux - au sol, en façade ou en toiture -, aucun doute ne subsiste. Pour la ville jardinée en intérieur par des collectifs, entreprises et particuliers, le phénomène est validé par l'émergence de projets partout dans le monde ; il influencera l'aménagement urbain. À ce jour, on n'a pas encore de retour sur la rentabilité économique de ces structures et systèmes originaux ou high-tech. Il y aura bien sûr moins de communication sur les insuccès et, comme pour les murs végétaux, on assistera à un élagage de l'offre.

Les « fermes urbaines » bousculent les codes de culture. Elles apportent leur lot d'innovations techniques vulgarisables en production, mais aussi auprès du grand public et des nouveaux jardiniers qui seront consommateurs de matière première végétale et d'agrofournitures.
954
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.