Le potentiel purificateur des plantes d'intérieur est dans l'air du temps. D'autant que les citadins préoccupés par la pollution de l'air urbain constituent de bons prospects pour aménager leur intérieur avec des plantes vertueuses. Évitons toutefois les termes « dépolluantes » ou « épuratrices » qui n'ont pas eu la fortune escomptée au lancement du concept en France. Évoquons le potentiel assainissant de ces végétaux plutôt que leur pouvoir purificateur qui appellerait des allégations chiffrées. À l'étranger, plusieurs initiatives commerciales récentes témoignent combien le marché est porteur. D'ailleurs, les Pays-Bas ne se trompent pas sur cet axe promotionnel. La campagne 2017 « À chaque mois sa plante » annonce pour octobre : « Les Plantes génération oxygène (lierre, Nephrolepis, Gerbera, Spathiphyllum) ».

Séduire le consommateur avec les plantes intérieures purificatrices de l'air passe par une démarche marketing imparable et une mise en rayon séduisante. En juin dernier, le Salon Greentech n'avait pas oublié de mettre en avant ces plantes bénéfiques.
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