Comme les parcs, jardins ou forêts, les dépendances vertes des infrastructures routières font face à l'évolution de la réglementation vers une réduction de l'emploi des produits phytosanitaires. Mais si la question « Faut-il désherber ? » se pose désormais pour certains espaces verts, elle est moins évidente pour ces zones soumises à d'autres contraintes qu'esthétiques. Elles doivent en effet optimiser la lisibilité de la route, maintenir la visibilité de la signalisation routière, réduire l'exposition au danger des agents techniques... Leur entretien doit s'effectuer rapidement, pour répondre aux contraintes de trafic et de sécurité.

La conférence organisée par l'Association française de protection des plantes, qui s'est déroulée en octobre dernier à Toulouse (31), a dressé un tableau des problématiques d'entretien des espaces végétalisés. Focus sur la gestion des dépendances vertes le long des routes et des autres infrastructures linéaires.
1815
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %
Vous avez lu 5 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.