Lors du concours 2015 du Meilleur ouvrier de France (MOF) dans la catégorie « Arts des jardins et des paysages », deux candidats seulement ont été retenus pour l'épreuve finale parmi dix-sept en lice sur le territoire national durant la phase de sélection. Au final, Mickaël Gagnière, jeune paysagiste breton de 27 ans, installé depuis 2011 au sein d'une commune du Centre Bretagne, à Saint-Caradec-Trégomel, a décroché le prestigieux titre, avec une note exceptionnelle de 19,7 sur 20. Son oeuvre (un espace paysager pérenne), comprenant une pergola, une fontaine, deux bassins et des murets, restera la propriété de la commune. S'il a particulièrement été honoré par cette récompense, Mickaël Gagnière est également fier d'avoir contribué à la revitalisation de son village.

La victoire de Mickaël Gagnière, Meilleur ouvrier de France en 2015, n'est pas seulement celle d'un jeune paysagiste breton mais de tout son village, Saint-Caradec-Trégomel (56), dans lequel il a choisi d'installer son jardin. Retour sur un partenariat qui a contribué à dynamiser cette commune.
1183
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.