Au lendemain de la Cop 21 et dans la lignée des prises de consciences environnementales, il n'est pas difficile de souligner le point commun entre paysagisme et écologie : la biodiversité. Or ces métiers restent encore largement segmentés. Lors du salon Paysalia (du 1er au 3 décembre, à Lyon), les représentants de l'Unep et de trois associations - A-IGEco (Association fédérative des acteurs de l'ingénierie et du génie écologiques), AGéBio (Association française pour le génie biologique ou génie végétal), et AFIE (Association française interprofessionnelle des écologues) - ont donné quelques clés pour développer la synergie entre ces différents acteurs de l'aménagement des espaces naturelset semi-naturels.

Une des conférences du salon, qui se tenait début décembre à Lyon (69), invitait à s'interroger sur les moyens de développer les collaborations entre écologues et acteurs du paysage.
461
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
23 %
Vous avez lu 23 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.