Un mois avant le Salon du végétal, le parc des expositions d'Angers (49) a vécu du 12 au 14 janvier trois jours d'une activité et d'un optimisme que l'on espère voir se répéter à la mi-février. Les quelque 22 000 visiteurs qui ont parcouru les allées du Sival (Salon international des techniques de productions végétales), professionnels du maraîchage, de l'arboriculture ou de la viticulture, ont clairement montré qu'ils avaient tourné la page des difficultés qui les ont touchées il y a quelques années, et qu'ils sont repartis de l'avant. Ces professionnels semblent prêts à s'investir pleinement dans les nouvelles attentes des consommateurs, en particulier via l'agriculture urbaine, un thème omniprésent, que ce soit dans le cadre des conférences ou encore dans les allées.

La dernière édition a traduit la bonne santé globale du maraîchage, de l'arboriculture et de la viticulture. Et voit la percée de l'agriculture urbaine d'un bon oeil.
462
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %
Vous avez lu 27 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.