Contenu réservé

Salon du végétal Une forte volonté, un sentiment mitigé

Après un mardi morose, l'édition 2016 du Salon du végétal a vraiment décollé le mercredi 17 février. Laissant au final un sentiment paradoxal tant chez les visiteurs que chez les exposants.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL
Après un mardi morose, l'édition 2016 du Salon du végétal a vraiment décollé le mercredi 17 février. Laissant au final un sentiment paradoxal tant chez les visiteurs que chez les exposants.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL

L'édition 2016 a fermé ses portes dans une ambiance assez sereine. Si les changements ont été plutôt appréciés, de nombreuses questions demeurent.

Plusieurs satisfecits mais des exposants et des visiteurs qui restent circonspects : tel est le bilan que l'on peut tirer de l'édition 2016, qui a fermé ses portes le 18 février dernier (voir notre édition électronique de la semaine dernière). Pour les satisfactions, on peut citer, entre autres, la réorganisation par pôles qu'exposants et visiteurs ont largement appréciée dans l'ensemble. Évidemment, les exposants ayant choisi de faire deux stands pour répondre à leurs différentes cibles commerciales ont été rares. Mais globalement, rassembler les producteurs d'un côté, les fournisseurs de jeunes plants de l'autre, et les spécialistes du matériel dans un troisième espace est une démarche qui répondait aux attentes. Il faut aussi noter que « l'invitation » lancée par les organisateurs pour répondre à la thématique, le Jardin en ville, a été assez bien suivie.

480

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
28 %

Vous avez lu 28 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre