Contenu réservé

Environnement Débuts de la filière « Végétal local »

Le label « Végétal local » a été créé pour répondre aux enjeux écologiques et économiques de la restauration des milieux.
Le label « Végétal local » a été créé pour répondre aux enjeux écologiques et économiques de la restauration des milieux.

Les premiers labels ont été décernés à onze producteurs pour une centaine d'espèces dans différentes régions françaises.

Le 16 février dernier, dans le cadre du Salon du végétal, à Angers (49), onze producteurs, pépiniéristes, semenciers et récolteurs ont reçu le label « Végétal local », pour une centaine d'espèces, notamment des plantes de haies (cornouiller sanguin, aubépine, noisetier...) et des végétaux aquatiques (Carex, roseaux, saules...). Ce label vise à garantir l'origine locale de végétaux sauvages indigènes issus de prélèvements durables dans le milieu naturel, pour chacune des onze régions définies en France métropolitaine.

722

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre