Au sein du pôle emploi formation du Salon international de l'agriculture (Sia), quatre écoles se sont mobilisées pour valoriser les métiers de l'horticulture et du paysage. Le 27 février, une équipe du centre horticole CHEP, option « aménagements paysagers », au Tremblay-sur-Mauldre (78), a réalisé un décor végétal à accrocher au mur. Le 29 février, le lycée du paysage et de l'environnement LPE Fénelon, à Vaujours (93), a conçu un jardin éphémère. Le 3 mars, la section horticulture du lycée horticole de Saint-Nicolas-d'Igny (91) a mis en scène un atelier de bouturage consacré à divers végétaux. Et le 4 mars, la MFR de Coqueréaumont (76) a montré le rôle du BTS « gestion et protection de la nature » en faveur de l'environnement. Les métiers de l'élevage, des services en milieu rural et le travail en laboratoire ont également été abordés.

Le pôle emploi formation proposait chaque jour, à Paris expo, une démonstration de pratiques professionnelles visant à faire découvrir les métiers de l'horticulture et du paysage.
591
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.