Avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros et fort de près de 1 200 points de vente répartis sur tout le territoire français, In Vivo Retail se positionne comme le leader de la jardinerie en France. « Nous sommes forts de 50 millions de passages en caisse, de 10 millions de clients et de 1,9 million de m2 de surface de vente, précise Jean-Pierre Dassieu, directeur général de cette division grand public du groupe coopératif agricole In Vivo. Nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par deux en neuf ans. Et aujourd'hui, nous représentons 10 % du marché du jardin global et 25 % de celui des jardineries. Notre centrale réalise 500 millions d'euros d'achats, de quoi avoir les meilleures conditions d'achat du marché ! »

In vivo Retail, qui détient Nalod's et Gamm vert, vient de présenter sa stratégie. Gamm vert vise la proximité et le tissu rural. Quant au végétal il y reste le parent pauvre, au profit de Delbard.
697
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.