Contenu réservé

Chaumont-sur-Loire (41) Des espaces futuristes adaptés au changement

Le champ des possibles, croquis de l'une des réalisations à découvrir au Festival international de Chaumont-sur-Loire, cette année. Un jardin où s'organisent et se transforment les plantes exploitables par l'homme.ILLUSTRATION : DR
Le champ des possibles, croquis de l'une des réalisations à découvrir au Festival international de Chaumont-sur-Loire, cette année. Un jardin où s'organisent et se transforment les plantes exploitables par l'homme.ILLUSTRATION : DR

Le Festival international ouvrira ses portes jeudi 21 avril. Le thème retenu cette année est « Jardins du siècle à venir ».

Des jardins plus alimentaires et utilitaires, préparés à des disponibilités en eau plus réduites, adaptés à un climat plus chaud, mais aussi plus ouverts sur le monde, plus technologiques : telles sont les tendances qui transparaissent dans les réalisations annoncées pour le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire, qui ouvrira ses portes dans une quinzaine de jours. Pour sa 25e édition, le Festival, créé en 1992, a choisi de se tourner vers le futur. Car, pour les organisateurs, « au carrefour de multiples disciplines, au coeur d'enjeux majeurs pour notre avenir, le jardin est aujourd'hui un extraordinaire lieu de réflexion, d'innovation et d'expérimentation. Permaculture, transgénèse, biocontrôle, aquaponie, hydroponie, chimie verte, phytoremédiation, fermes verticales, potagers synergiques... constituent autant de facettes de cette incroyable aventure du vivant ».

458

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
28 %

Vous avez lu 28 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre