Des jardins plus alimentaires et utilitaires, préparés à des disponibilités en eau plus réduites, adaptés à un climat plus chaud, mais aussi plus ouverts sur le monde, plus technologiques : telles sont les tendances qui transparaissent dans les réalisations annoncées pour le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire, qui ouvrira ses portes dans une quinzaine de jours. Pour sa 25e édition, le Festival, créé en 1992, a choisi de se tourner vers le futur. Car, pour les organisateurs, « au carrefour de multiples disciplines, au coeur d'enjeux majeurs pour notre avenir, le jardin est aujourd'hui un extraordinaire lieu de réflexion, d'innovation et d'expérimentation. Permaculture, transgénèse, biocontrôle, aquaponie, hydroponie, chimie verte, phytoremédiation, fermes verticales, potagers synergiques... constituent autant de facettes de cette incroyable aventure du vivant ».

Le Festival international ouvrira ses portes jeudi 21 avril. Le thème retenu cette année est « Jardins du siècle à venir ».
458
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
28 %
Vous avez lu 28 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.