Contenu réservé

Étude Un jardin, avant tout pour recevoir

Près de quatre propriétaires de jardins urbains sur cinq y possèdent au moins un végétal, mais leur frein est l'entretien de ces plantes et l'absence de savoir-faire.
Près de quatre propriétaires de jardins urbains sur cinq y possèdent au moins un végétal, mais leur frein est l'entretien de ces plantes et l'absence de savoir-faire.

À l'occasion du dernier Salon du végétal, en février, à Angers (49), Promojardin a révélé des chiffres sur l'usage que les urbains font de leur espace extérieur.

Les résultats de l'étude sur les usages et attitudes des jardiniers urbains résidant en agglomération de plus de 100 000 habitants et possédant un espace privatif extérieur de moins de 100 m2, que l'association Promojardin a remis lors du Salon du végétal, ne surprendront guère les professionnels de la filière, mais apportent tout de même quelques précisions sur le comportement des habitants des villes au sein de ces lieux privatifs végétalisés. Pas moins de 49 % y prennent des repas, 20 % y pratiquent des loisirs, 18 % s'y détendent, 11 % y jardinent, entre autres.

Une tendance inéluctable

237

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
41 %

Vous avez lu 41 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre