Faut-il encore le répéter ? Oui, semble-t-il, puisque les priorités budgétaires ne sont pas forcément en phase avec ces attentes : « Plus de huit Français sur dix veulent vivre près d'un espace vert, et six sur dix estiment que créer des espaces verts devrait être la priorité de leur ville. » C'est une étude de l'Ifop, commandée tout récemment par l'Unep (Union nationale des entrepreneurs du paysage), qui l'affirme. Baptisée « Ville en vert, ville en vie : un nouveau modèle de société », l'enquête (*) montre que l'attente pour des espaces verts est aujourd'hui plus forte que celle de crèches. À la question : « Le prochain investissement municipal devrait être selon vous... » : 61 % répondent la création d'un espace vert, d'un square ou d'un jardin public, contre 60 % pour une crèche (et 56 % la création ou la modernisation de la bibliothèque, 54 % pour un nouveau lieu de culture, 48 % la création ou la rénovation d'une piscine).

L'Unep vient de révéler les résultats d'une enquête montrant que les espaces verts en ville sont devenus l'attente prioritaire des citoyens.
505
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
33 %
Vous avez lu 33 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.