Contenu réservé

Paysage Les Français rêvent d'habiter Fondcombe

Les Français aspirent à des villes plus vertes, et les projets architecturants les plus futuristes, comme ici, celui du quartier Notre-Dame, à Paris, l'ont bien pris en compte.PROJET : VINCENT CALLEBAUT ARCHITECTES
Les Français aspirent à des villes plus vertes, et les projets architecturants les plus futuristes, comme ici, celui du quartier Notre-Dame, à Paris, l'ont bien pris en compte.PROJET : VINCENT CALLEBAUT ARCHITECTES

L'Unep vient de révéler les résultats d'une enquête montrant que les espaces verts en ville sont devenus l'attente prioritaire des citoyens.

Faut-il encore le répéter ? Oui, semble-t-il, puisque les priorités budgétaires ne sont pas forcément en phase avec ces attentes : « Plus de huit Français sur dix veulent vivre près d'un espace vert, et six sur dix estiment que créer des espaces verts devrait être la priorité de leur ville. » C'est une étude de l'Ifop, commandée tout récemment par l'Unep (Union nationale des entrepreneurs du paysage), qui l'affirme. Baptisée « Ville en vert, ville en vie : un nouveau modèle de société », l'enquête (*) montre que l'attente pour des espaces verts est aujourd'hui plus forte que celle de crèches. À la question : « Le prochain investissement municipal devrait être selon vous... » : 61 % répondent la création d'un espace vert, d'un square ou d'un jardin public, contre 60 % pour une crèche (et 56 % la création ou la modernisation de la bibliothèque, 54 % pour un nouveau lieu de culture, 48 % la création ou la rénovation d'une piscine).

505

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
33 %

Vous avez lu 33 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre