Hortis, association qui regroupe quelque 600 responsables de services d'espaces verts publics dans toute la France, édite tous les trimestres une revue intitulée De Ville en Ville. Dans son dernier numéro, l'association a choisi de se pencher sur la place du fleurissement dans l'embellissement des villes. L'occasion pour Éric Pesme, directeur adjoint des espaces verts de Bordeaux Métropole (33), de rappeler que le fleurissement classique « mettait en valeur des végétaux s'exprimant tous à la même saison et était renouvelé deux à trois fois par an. La nouvelle place de la nature et l'évolution des surfaces d'espaces verts et des usages associés imposent de réfléchir aussi différemment en revoyant les pratiques d'hier sous les filtres du développement durable... »

Hortis revient sur la nature et la place qu'occupent aujourd'hui les espaces fleuris au sein des communes. Ils sont toujours recherchés, même si les annuelles n'y occupent plus la même position.
723
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %
Vous avez lu 16 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.