Y a-t-il un point commun entre les plathelminthes, la processionnaire du pin, la pyrale du buis, Cylindrocladium buxicola ou la chalarose du frêne ? Tous ces bioagresseurs causent d'importants dégâts en espaces verts et ont fait l'objet d'une conférence qui s'est tenue début avril à l'école Du Breuil, à Paris (75). L'établissement de formation spécialisé dans les arts et techniques du paysage et la mairie de Paris s'étaient fixé pour objectif de rappeler les introductions récentes, les risques associés, ainsi que les méthodes alternatives de lutte et la réglementation phytosanitaire. « Former nos agents, comme l'a rappelé Caroline Haas, responsable des Sciences et techniques du végétal, à la direction des espaces verts et de l'environnement de la Ville de Paris, est un des quatre facteurs clés pour la protection des végétaux. » Il faut également savoir rester attentif, poursuivre la recherche et développement et maintenir les réseaux de veille sanitaire.

Près de 170 personnes ont assisté à la journée d'étude sur les nouveaux bioagresseurs en espaces verts organisée à Paris, le 7 avril dernier.
477
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
31 %
Vous avez lu 31 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.