En complément d'IPM Essen, l'organisateur de salons Messe Essen a développé un nouveau concept : Hortivation by IPM Essen. Il ouvrira ses portes du 13 au 15 juin 2016 à Kalkar, dans le district de Düsseldorf. Ce salon mettra l'accent sur le marketing et la présentation des points de vente. L'idée est d'utiliser les tendances sociétales dans les secteurs de la communication, de la mode, de l'ameublement ou de la cuisine pour en faire profiter le secteur vert. Les exposants iront des plantes à l'équipement du jardin. Un espace dédié permettra aux entreprises exposantes de présenter leurs concepts de vente innovants. Un concours, l'Hortivation Cup, proposera aux centres de jardinage et détaillants spécialisés de concevoir une terrasse de douze mètres carrés avec des produits de leurs gammes sur le thème 2016 « Le solarium - Une oasis verte dans la ville ». Les présentations devront pouvoir être adaptées pour les points de vente.
Messe Essen propose en juin un nouveau salon sur la promotion des ventes.
170
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
90 %
Vous avez lu 90 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.