Mardi 3 mai s'est tenu le traditionnel voyage de presse pour l'ouverture de la 25e édition du Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire. Cette année, 25 nouveaux jardins sont proposés aux visiteurs, dont trois dans la catégorie Cartes vertes : un jardin de parfumeur pour célébrer la senteur des plantes et l'alchimie des créations des grands « nez », comme Jean-Claude Ellena, avec un jardin de muguets, puis d'iris, de lavandes et de roses ; un jardin de designer avec une magnifique oeuvre de marbre vertproposée par le designer Mathieu Lehanneur et inspirée par la Loire et le reflet des arbres de Chaumont-sur-Loire ; un jardin chinois, projet non éphémère, installé dans le parc du Goualoup et réalisé par une équipe du musée du jardin chinois de Pékin, rencontre de la culture asiatique et occidentale.

Le Festival international de Chaumont-sur-Loire (41) a ouvert ses portes. Le thème du « Siècle à venir » a donné lieu à une grande diversité d'interprétations.
466
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
29 %
Vous avez lu 29 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.