Contenu réservé

Collectivités Fonctionnement : neuf mairies sur dix au régime

Selon un baromètre des collectivités commandé par la revue Le Moniteur, la moitié des communes et le tiers des intercommunalités ont baissé leurs investissements cette année.
Selon un baromètre des collectivités commandé par la revue Le Moniteur, la moitié des communes et le tiers des intercommunalités ont baissé leurs investissements cette année.

À l'occasion du Salon des maires, qui a eu lieu la semaine dernière, notre confrère Le Moniteur révèle un sondage sur l'état des dépenses publiques.

Le Salon des maires et des collectivités se déroule d'habitude en novembre. Reportée l'an dernier en raison des attentats du 13 novembre, la manifestation a eu lieu du 31 mai au 2 juin, à Paris.Nos confrères du groupe Le Moniteur ont, pour l'occasion et dans leur édition du 20 mai dernier, interrogé les mairies et intercommunalités quant à leurs orientations budgétaires. Il en ressort que pour les mairies, 15 % ont des dépenses d'investissement en hausse, 26 % en stagnation et 50 % en baisse (9 % ne savent pas). Du côté des intercommunalités, 28 % ont augmenté les investissements, 40 % sont en stagnation et 33 % sont à la baisse.

Des projets reportés

232

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
49 %

Vous avez lu 49 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre