Contenu réservé

Gestion Manager les risques en agriculture

L'utilisation de matériels, comme cette transplanteuse pour gros sujets de pépinières dotée d'un imposant couperet, rend les risques en agriculture permanents.
L'utilisation de matériels, comme cette transplanteuse pour gros sujets de pépinières dotée d'un imposant couperet, rend les risques en agriculture permanents.

Auteur d'un guide destiné à prévenir tout ce qui fragilise une exploitation, Jean-Marie Deterre porte une attention particulière aux dommages corporels.

Le risque en agriculture : c'est presque une « maladie » avec laquelle on vit quotidiennement. Mais faut-il laisser le sort décider ? Pour Jean-Marie Deterre, auteur du Guide de gestion des risques en agriculture, Du diagnostic à l'action au quotidien, paru aux Éditions France Agricole (*), la réponse est non. Fort de ses expériences en agriculture, prévention et communication, ce chargé de développement du marché agricole au sein d'une compagnie d'assurances, également formateur à l'ESA d'Angers (49), ainsi qu'à l'Ifpass et l'IHEDREA de Paris, propose d'anti-ciper et de prévenir.

466

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre