Contenu réservé

ALLEMAGNE HORTIVATION, UN SALON POUR LA PROMOTION DES VENTES

PHOTO : RAINER SCHIMM/MESSE ESSEN
PHOTO : RAINER SCHIMM/MESSE ESSEN

Du 13 au 15 juin, à Kalkar, le nouveau salon proposé par IPM Essen, Hortivation, s'est concentré sur des concepts pour le point de vente. Quatre-vingt exposants ont présenté leurs fournitures et services pour le jardin et les plantes sur environ 4 000 m2. Le salon a attiré près de 1 000 visiteurs. Une exposition était consacrée aux tendances Urban Gardening et Garden Living avec des concepts de vente comme Hanging Garden, Country Feeling ou encore Fed up to the Back Teeth qui a reçu le prix BGI Innovation : l'emballage écologique valorise l'herbe comme exhausteur de goût et communique sur le rejet du plastique. Smoothies verts, décélération, Do it yourself étaient également développés. Sur 250 m2, l'espace Retail green lab proposait à des employés de jardineries d'imaginer la jardinerie du futur avec l'aide d'experts. Un concours intitulé Hortivation Cup invitait magasins et détaillants spécialisés à concevoir une terrasse de 12 m2. En 2017, Hortivation aura lieu à Kalkar du 12 au 14 juin, parallèlement aux FlowerTrials®.

166

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre