Pöppelmann est un groupe familial allemand qui a décidé, en 1966, d'implanter une filiale commerciale en France, avec la volonté dès le départ de pouvoir produire sur un site industriel performant. Objectif atteint en 1980 avec la création à Rixheim (68) d'une usine qui, aujourd'hui, commercialise, entre autres, des poteries plastiques à la marque TEKU®. Jusqu'à cette date, les produits vendus par Pöppelmann étaient confectionnés à Lohne, en Basse-Saxe (Allemagne). Mais dès l'entrée en fonction de l'usine française, le but a été de proposer des plastiques adaptés à la filière horticole. Les procédés de l'époque étaient l'injection et le thermoformage, des « techniques de fabrication complexes, contrairement aux idées reçues, car il s'agit de fabriquer des produits fins en maintenant une haute cadence et en utilisant de plus en plus de matières recyclées. »

Créée en 1966, la filiale française de l'entreprise allemande, dédiée aux poteries plastiques, a fêté cette année ses 50 ans d'implantation en Alsace.
482
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
29 %
Vous avez lu 29 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.