Contenu réservé

Promotion L'hortensia, roi de la petite reine

Vous cherchez des idées pour promouvoir les végétaux d'ornement ? Pourquoi ne pas vous inspirer d'une initiative qui a eu lieu cet été, à Angers (49). Le 4 juillet, au moment de l'arrivée du Tour de France, la communauté angevine et des producteurs régionaux se sont mobilisés pour hisser haut les couleurs de l'hortensia, plante emblématique localement. Pour ce faire, les roues d'un vélo géant positionné en haut du château ont été animées grâce à 130 bénévoles portant chacun deux hortensias. Ils ont été accompagnés par des danseurs et chorégraphes, par le Centre national des monuments historiques, dont fait partie le château, sans oublier l'association Hw2 regroupant des producteurs d'hortensias d'Angers et Val de Loire. Un tel événement a fait l'objet d'une minute de retransmission télévisée et d'une promotion internationale, vidéo à l'appui.

135

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
99 %

Vous avez lu 99 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre