Le chancre coloré du platane, dû au champignon Ceratocystis platani, est une maladie contre laquelle la lutte est obligatoire, au même titre que le feu bactérien ou la sharka, voire le charançon rouge du palmier, pour ce qui concerne les cultures strictement ornementales, et pour ne citer que ces quelques exemples. L'arrêté national qui le stipule a été publié en début d'année au Journal officiel. À ce titre, les gestionnaires de patrimoines arborés contenant des platanes doivent en assurer la surveillance régulière : tels sont les messages que les organismes chargés de la protection des végétaux de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur dépendant de la Direction régionale de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt (DRAAF), ont cherché à faire passer lors de plusieurs réunions publiques organisées dans différentes villes de la région, début octobre.

En région Paca, des organismes publics montent au créneau pour sensibiliser les collectivités sur la nécessité de surveiller le chancre coloré.
656
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %
Vous avez lu 21 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.