Contenu réservé

Environnement L'horticulture dans un cercle vertueux

Fertilisants, paillages, biostimulants, supports de culture ont leur rôle à jouer dans la transition vers l'économie circulaire, insiste Afaïa.
Fertilisants, paillages, biostimulants, supports de culture ont leur rôle à jouer dans la transition vers l'économie circulaire, insiste Afaïa.

Afaïa a organisé en novembre dernier un colloque sur le thème de l'économie circulaire appliquée à la croissance et à la nutrition des plantes.

« Acteurs d'une terre plus verte », telle est la baseline d'Afaïa, nouvelle dénomination de l'ex-CAS (Chambre syndicale des améliorants organiques et supports de culture), depuis juin. Le colloque « Agriculture, jardin, espaces verts en révolution ! » organisé le 24 novembre par la fédération à Paris coïncidait avec l'orientation affichée par Afaïa : celle de « poursuivre la mise à disposition et le développement de produits fertilisants, dans un contexte d'économie circulaire et de préservation des ressources naturelles ». L'événement a attiré près de 200 participants.

Boucler les flux de matière et d'énergie

452

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre