Àl'occasion de la Green Golf Convention, du 22 au 24 novembre au golf international de Pont Royal, à Mallemort (13), l'Association française des personnels d'entretien de terrains de golf (Agref) a reçu Jacques My, directeur général de l'Union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces publics (UPJ), pour faire le point sur la réglementation actuelle encadrant les produits phytosanitaires pour l'entretien des golfs. « Les intendants et responsables des golfs et de l'entretien des gazons craignaient de devoir appliquer leurs objectifs, à savoir le "zéro pesticide", avant même de s'être entendus sur des solutions pérennes et adaptées au gazon et à l'environnement à l'horizon du 1er janvier 2017 », relate l'UPJ dans un communiqué. « Or, les golfs ne rentrent pas dans le champ d'application de la loi Labbé, qui vise à mieux encadrer l'utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national. »

Pour l'UPJ, « si les terrains de golf ne sont pas concernés par l'application de la loi Labbé au 1er janvier 2017, il est néanmoins temps que l'Agref prenne part à la discussion ».
327
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
46 %
Vous avez lu 46 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.