Comment améliorer le commerce des produits du jardin, et plus particulièrement des végétaux ? Posée de cette manière, cette question amène cette année une réponse évidente sur laquelle nous n'avons pas de prise : en bénéficiant avant tout de conditions climatiques correctes. Et, comme en 2013, cette année 2016 n'aura pas épargné grand-chose. Tout juste peut-on se consoler en se disant que le froid a été moins vif au cours de ce printemps qu'il y a trois ans. Et si le mauvais temps a eu tendance à s'acharner sur les dimanches, il a épargné davantage les samedis... Maigre consolation pour ce qui restera, une fois de plus, dans les mémoires, comme un printemps bien pénible.

Le commerce des végétaux d'ornement a encore été compliqué ces derniers mois. Question de climat, mais aussi de changement de comportement des consommateurs. Tour d'horizon de quelques évolutions notables dans le commerce en général, marquées en particulier par l'usage d'Internet...
1779
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.