Login

Salon Aquiflor adopte Toulouse

Le salon Aquiflor prend ses marques à Toulouse (31) et invite la profession le jeudi 14 septembre 2017. ©Valérie Vidril Le salon Aquiflor prend ses marques à Toulouse (31) et invite la profession le jeudi 14 septembre 2017. ©Valérie Vidril

La manifestation retrouve la Ville rose le jeudi 14 septembre au marché de gros (MIN de Toulouse Métropole).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La manifestation retrouve la Ville rose le jeudi 14 septembre au marché de gros (MIN de Toulouse Métropole).

Alors qu'il devait se dérouler une année en Haute-Garonne et l'autre en Gironde (à Bordeaux - 33), le salon professionnel Aquiflor semble avoir trouvé ses marques à Toulouse (31). Fort d'une édition plutôt réussie l'an passé, il est reconduit dans la Ville rose. Le grand Sud-Ouest horticole a donc rendez-vous le jeudi 14 septembre 2017, de 8 h 30 à 18 heures (entrée gratuite), au MIN Toulouse Métropole (*). Du côté des nouveautés, les organisateurs proposent un concours Eco'Innovation (voir sur www.aquiflor.fr/exposer/participer-au-concours/ ). Cette compétition a pour but de promouvoir les végétaux, les matériels, les équipements ou les services s'inscrivant dans une démarche d'éco-production, en horticulture et en pépinière.

Partenariats écoles-entreprises Parmi les temps forts de la journée, le Lien horticole proposera une conférence sur les partenariats écoles-entreprises à travers les lauréats de la première édition de son concours intitulé « Apprendre avec les pros ! ». L'école du Haillan (33) présentera en effet le travail de réhabilitation d'un cimetière qu'elle a entrepris avec la ville du Taillan-Médoc (33). Et les élèves de l'établissement recevront dans ce cadre leur trophée (premier prix toutes catégories) récompensant la meilleure communication globale menée sur un blog.Une seconde conférence sera proposée sur le thème : « Le bien-être par les plantes » par Béatrice Bozom-Dedieu (horaire à venir).

Le salon toulousain sera également l'occasion de préparer le prochain salon des jeunes plants et des chrysanthèmes, annoncé pour les mercredi 8 et jeudi 9 novembre 2017, à Carcassonne (11). Organisé par les obtenteurs-semeurs chrysanthémistes, cet événement se déplace tous les deux ans dans une région différente. Après la Champagne, ce sont des horticulteurs locaux qui accueilleront cette manifestation ; davantage de renseignements seront communiqués sur le stand des Ets horticoles Tourly.

(*) www.aquiflor.fr/visiter/infos-pratiques/

O.M.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement