Login

Paysage Salonvert met le cap vers Lyon

Organisé au lycée horticole de Romans-sur-Isère il y a quatre ans, Salonvert remonte – en 2017 - plus au nord et plus près de Lyon. (c)Valérie Vidril Organisé au lycée horticole de Romans-sur-Isère il y a quatre ans, Salonvert remonte – en 2017 - plus au nord et plus près de Lyon. (c)Valérie Vidril

La manifestation aura lieu les 20 et 21 septembre 2017. C'est au tour de la région Sud-Est de la recevoir cette année. Un nouveau site, Vénérieu, a été retenu en Isère.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La manifestation aura lieu les 20 et 21 septembre 2017. C'est au tour de la région Sud-Est de la recevoir cette année. Un nouveau site, Vénérieu, a été retenu en Isère.

Comme chaque année impaire, Salonvert aura lieu en province en septembre prochain. Et puisqu'il y a deux ans, la manifestation avait installé ses quartiers à l'Ouest, vers Bordeaux (33), elle aura lieu cette année dans le Sud-Est, près de Lyon (69). Ce sera la troisième édition dans cette région pour ce rendez-vous des professionnels du paysage, après Laudun-l'Ardoise (30), en 2009, et Romans-sur-Isère (26) il y a quatre ans. Frédéric Bondoux, directeur de Profield Event et délégué général de la manifestation, a retenu - pour cette édition 2017 - une base de loisirs pour y installer la manifestation. Située à Vénérieu (38), dans le nord du département, à deux pas de Bourgoin-Jallieu (38), la commune présente de nombreux avantages : . elle est dotée d'un terrain plat et assez grand, entre autres;. mais surtout, elle est très accessible, à deux pas de l'autoroute A 43 qui relie Lyon à Annecy (74) ou Grenoble (38);. à 55 km du centre de Lyon, le site est facile d'accès, en particulier de l'aéroport Saint-Exupéry, qui ne se situe qu'à une demi-heure.

Un Espace conseils très technique Le salon occupera sur ce nouveau site une surface totale de 50 000 m2. Les organisateurs attendent 8 000 visiteurs pour 350 marques de matériel, dédié aux espaces verts, qui exposeront. Plusieurs points nouveaux sont à noter. Tout d'abord, le Salon B & TP, qui concerne les travaux publics et vise essentiellement les petites et moyennes entreprises de ce secteur, se tiendra aux côtés de Salonvert. Objectif : faire profiter les professionnels, qui ont souvent des activités communes entre espaces verts et travaux publics, de la synergie des deux salons. Une allée commune rassemblera les exposants actifs sur les deux marchés. Par ailleurs, pour les exposants, cette année, une application smartphone Profield Event, permettant de scanner les visiteurs sur le stand pour récupérer leurs coordonnées et bénéficier d'un fichier de prospects clé en main, est incluse dans l'inscription et donc disponible pour chacun.Autre nouveauté : l'Espace conseils, lancé l'an dernier à Saint-Chéron (91), fait son apparition sur une édition de province. Cet espace, animé par des experts indépendants ou appartenant à des organismes officiels, a pour objectif de proposer aux visiteurs des solutions concrètes, à travers des approches techniques, économiques et réglementaires. Certains sujets seront traités sous forme de démonstrations en conditions réelles et des reconstitutions grandeur nature, et d'autres lors de conférences. Les thèmes retenus sont le désherbage, l'entretien des terrains de sport, le jardin connecté, et les mini-TP (travaux publics).Par contre, Salonvert reste organisé autour d'une allée unique, avec des zones de démonstrations et de prise en mains du matériel, le concept qui fait la spécificité de ce rendez-vous.

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement