Paysalia 2017 Sols sportifs, pierre naturelle, villes vertes…
Pour s'assurer une couverture maximale des métiers gravitant autour du paysage, les organisateurs du salon ont créé des offres particulières.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour s'assurer une couverture maximale des métiers gravitant autour du paysage, les organisateurs du salon ont créé des offres particulières.
Wellgreen rassemblera les professionnels des sols et équipements sportifs à destination des collectivités. Un parcours de visites mettra en avant les solutions et les services dédiés.Une journée thématique comprendra la découverte d'un espace vert sportif. Elle est prévue le 7 décembre, et la visite de terrain se fera sans grande surprise sur le tout nouveau Groupama Stadium, le stade où évolue le club de football de Lyon (69), l'Olympique lyonnais.
Une conférence - animée par l'Unep, les entreprises du paysage, et la Société française des gazons (SFG) - abordera la promotion du gazon naturel, l'après-midi.
A côté de Paysalia, aux mêmes dates et dans un hall contigu, un autre événement, Rocalia, s'adressera aux paysagistes férus de produits liés à la pierre naturelle. Ils disposeront non pas d'un « village de la pierre » au sein du salon, mais d'un autre salon dédié.
Prolonger la convivialité du salon Pour surfer sur les thématiques, Hortis et l'AITF organiseront quatre journées ville verte, dont deux auront lieu dans le cadre du salon, les deux autres après sa fermeture. Les 6 et 7 décembre, les participants ont le choix entre des matinées de visites techniques ou de conférences en salle. Les visites de terrain porteront sur le parc Zénith (3e arrondissement de Lyon), qui a pris en compte la santé dès la conception, le quartier de la Saulaie, à Oullins (69), sur le thème de la gestion alternative de l'eau, et enfin des expérimentations de régénération de sous-bois à Pierre-Bénite (69), sur des sols de friche en cours de renaturation. Pour les conférences, les thèmes annoncés sont la sécurité et les risques au travail et les accidents, ainsi que les troubles musculo-squelettiques (TMS) et l'évolution des outils pour une meilleure prévention. À chaque fois, les après-midi sont réservés à la visite libre du salon.
Quant aux vendredi et samedi, ils seront consacrés à la visite de la ville et de ses espaces verts, mais aussi à la Fête des lumières, célèbre à Lyon. Des ateliers pratiques, balisage d'un chantier d'élagage, travail en hauteur et sécurité, etc., sont aussi au programme. Le tout se terminant par une visite du patrimoine historique de la ville.
Légende photo : Un parcours de visites mettra en avant les solutions et les services dédiés aux collectivités.(c)Pascal Fayolle
P.F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :