Login

Une solution bio en plus contre les thrips LIMOCIDE® ET ESSEN'CIEL®

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les acaricides insecticides fongicides d'origine naturelle Limocide® et Essen'ciel® de Vivagro, à base d'huiles essentielles d'orange douce, sont désormais homologués pour lutter contre les thrips en culture ornementales. Ce qui intervient dans le cadre d'une extension qui a doublé le nombre des usages de ces produits.

Voici une solution de lutte contre la pyrale du buis à base de trichogrammes Cydalima perspectalis. Ces micro-hyménoptères pondent dans les oeufs des pyrales, réduisant de 86 %, selon des essais, la population de pyrales. Un diffuseur contient 5 000 trichogrammes, il est efficace deux semaines. Il faut en placer un tous les 5 mètres linéaires de buis.

Bioline Agrosciences,

Terra Fertilis a créé avec If Tech le biostimulant Trilis, l'entreprise fournissant le support constitué de bois pyrolysé ultraporeux sur lequel est fixé un champignon mycorhizien fourni par If Tech. Un nouveau packaging met désormais ce produit à disposition du grand public. Il leur permet d'améliorer la rétention d'eau de leurs substrats, de favoriser la fixation des nutriments par les plantes, et donc de réduire les apports d'engrais, d'aérer et de structurer le sol, de densifier le système racinaire et enfin d'améliorer la résistance au stress.

Terra Fertilis,

Modiform a lancé cette année une version revisitée de la série complète de packs thermoformés Universal. Le plateau de ces packs a également été amélioré. Grâce à la nouvelle conception, les angles ne se plient plus, ce qui permet d'éviter toute déchirure. Ce plateau favorise aussi l'automatisation. Il mesure 53,4 x 40,4 cm, pour 5,7 cm de hauteur. Sur une palette, 1 600 plaques peuvent être positionnées.

Avec l'évolution de la demande, les Ets horticoles Haberschill développent une gamme de jeunes plants XXL pour un effet immédiat, en particulier à destination des pépiniéristes et paysagistes en quête de fleurissement mixte, ou en plants prêts à vendre pour les détaillants en automne hiver et au début du printemps. Au départ composée d'arbustes, la palette des cultivars et nouveautés comprend désormais des vivaces, des aromatiques, et des graminées à floraison et à feuillages remarquables. Ils sont tous livrés en conteneurs de 1 litres rond carré, à rempoter en vasques ou en pleine terre. Cultivés à froid, très poussants et ramifiés, ils ont une « croissance rapide et équilibrée ». Ils sont livrés avec chromo, fiche technique de culture, et guide d'aide à la vente.Parmi les nouveautés, sont arrivées Ceanothus thyrsiflorus 'Repens' (1), Cordyline 'Pink Champagne', Loropetalum 'Rose in Black' (1), Mahonia 'Soft Caress', Ligustrum texanum, Aquilegia 'Cameo', Arenaria montana (2),Geum 'Scarlet Pearl' (2), Salvia grahamii 'Cera Potosi' (1)...Notre photo montre des spécimens qui ont passé la saison estivale dans le jardin d'essais de l'horticulteur multiplicateur, et ont été rentrés à l'abri en novembre. La gamme est visible sur www.haberschill-vegetal.fr

Vivagro, Martillac (33).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement