Login

Distribution Des végétaux « tendance »

L'entreprise propose des vivaces, rosiers, aromatiques... et des produits différents de ceux du marché d'Aalsmeer.

À Boskoop (Pays-Bas), Greenlink propose un service sur-mesure de grossiste en produits de pépinière et de « cash and carry ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La société Greenlink vient de fêter ses vingt-cinq ans d'existence. Avec treize salariés, elle réalise aujourd'hui quatre millions d'euros de chiffre d'affaires sur un site de trois hectares, au coeur de la zone d'activité de la ville de Boskoop, comprenant un « cash & carry » et un bureau de grossiste traditionnel en plantes d'extérieur.

Son directeur, Fred de Koning, sélectionne un vaste choix de végétaux comme plus de cent variétés de plantes vivaces du godet au conteneur de trois litres, des rosiers 'Pierre de Ronsard' en pyramide, de gros litrages d'aromatiques et de bambous, des Ilex aux formes naturelles ou des wisterias sur tiges.

À la recherche des perles rares

Au top dix des meilleures ventes, on trouve Hedera, Taxus, Viburnum tinus, Catalpa, Skimmia et Hebe, mais également Ilex crenata 'Dark Green' en boule pour remplacer les buis ou Eleagnus ebbingii pour sa résistance au vent salé du bord de mer.

Pour le compte de ses clients, le responsable se charge par ailleurs de trouver les perles rares auprès des exportateurs. Fréquenté tant par les paysagistes que par les gestionnaires de parcs d'attraction, ou encore les fleuristes en quête de produits différents de ceux du marché d'Aalsmeer, l'endroit abrite, en zone de serre, un assortiment de plantes de climats doux tels que figuiers ou Pandanus en provenance d'Italie ou d'Espagne. Les grands arbres destinés aux projets paysagers viennent le plus souvent du Brabant, en Belgique. Toutes disponibles en stock, par lot ou à la pièce, les plantes sont livrables sous vingt-quatre heures.

Pour compléter les assortiments, Greenlink développe une gamme spéciale pour l'aménagement des terrasses et offre, en plus des végétaux sélectionnés, des produits manufacturés gencodés tels que des poteries, des tuteurs ou du gazon synthétique. En outre, la société propose un service technique de phytopathologie en partenariat avec un centre de formation.

Isabelle Cordier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement