Login

Tendances Anticiper, c'est utile en période de mutation

Quatre-vingts professionnels ont découvert les tendances du marché du jardin pour 2019 présentées par l'Institut des sens et de la couleur au jardin, à Lille (59).PHOTO : ISCJ

Pour l'Institut des sens et de la couleur au jardin (ISCJ), c'est déjà 2019 qui se prépare.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'Institut des sens et de la couleur au jardin (ISCJ) a, par un temps printanier, choisi l'environnement accueillant de la jardinerie Les Compagnons des Saisons, à Lille (59), pour dévoiler les tendances 2019 pour le marché du jardin à ses adhérents.

Quatre-vingts personnes, essentiellement des professionnels de la filière horticole et de l'univers du jardin, ont découvert grâce à Vincent Grégoire, directeur du département « art de vivre » du cabinet Nelly Rodi, les tendances de consommation qui devraient être à l'ordre du jour dans deux ans.

La vision du jardin des futurs consommateurs

Ce travail permet aux adhérents de l'ISCJ d'anticiper l'évolution de leurs collections tant sur les couleurs, les formes, les textures, les packagings que sur les approches marketing. « Un temps d'avance bien utile sur un marché en pleine mutation », estiment les responsables de l'Institut. Cet atelier lillois a aussi été l'occasion de donner la parole aux étudiants de l'ISCOM (École de communication) et de découvrir la vision du monde du jardin par les futurs consommateurs.

Le prochain rendez-vous de l'ISCJ aura lieu au Salon du végétal, à Nantes (44), le mardi 20 juin, via une intervention de son président Roland Motte, sur les résultats d'une enquête menée conjointement avec la société Toluna (qui réalise des enquêtes de consommateurs en ligne) sur le thème du « Jardin facile ».

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement