Anniversaire Des jardins généreux
Depuis 5 ans, Open Gardens permet à des sites privés d'ouvrir leurs portes dans une démarche caritative.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des propriétaires de jardins ouvrent ponctuellement les portes de leurs havres de paix au profit d'oeuvres caricatives et d'organismes de bienfaisance, principalement actifs auprès d'enfants malades (cancer, maladies rares...).
En 2016, les membres de l'association Open Gardens ont ouvert 116 jardins dans 26 départements, récoltant 16 000 euros (adhésions, entrées et dons). Une offre spéciale est proposée à l'occasion des cinq ans de l'association.
Dans l'Hérault...
Pour ne citer qu'un département, dans l'Hérault, en Occitanie, quatre passionnés ou collectionneurs ouvriront Le Jardin des Rossignols, aux Fourches, près de Popian (les 20 et 21 mai prochain), suivi par le jardin de roses anciennes de Françoise Navratil, à Gigean (le 25 mai), le jardin de Chantal Guiraud, à Montpellier (le 28 mai), et celui d'Henri Nardy, ex-horticulteur en retraite, à Lunel (le 18 juin).
O.M.
Informations sur https://www.opengardens.eu/ (plusieurs options de recherche)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :