Login

Compétition MAF AP : les apprentis en lice pour leurs régions

À l'image de ces compétitions MAF aménagements paysagers au CFPPA Savoie-Bugey, les autres régions françaises se préparent à une finale nationale cet automne.PHOTO : REINACH

Le CFPPA Savoie-Bugey a reçu 8 binômes de paysagistes issus de Rhône-Alpes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Nicolas Rosset et Bastien Raymond (69) ont été primés d'or et sont les seuls qualifiés de la région pour participer à la finale nationale. Et le binôme Dorian Richard et Léo Paludetto, du CFPPA Motterains, à La Motte-Servolex (73), a décroché la médaille d'argent.

Les épreuves régionales se sont tenues le jeudi 6 avril dernier au CFPPA Savoie-Bugey (lycée Reinach), à La Motte-Servolex. Les compétiteurs ont eu connaissance du plan deux mois auparavant, mais ils ont découvert les matériaux et les végétaux uniquement le jour J.

Duos puis concours en solo

Pour mémoire, les compétitions MAF s'adressent, cette année, aux personnes nées après le 1er janvier 1996 au moment de l'inscription (*). Elles doivent être en formation (CAP, BEP, bac pro première et terminale) et sous contrat d'apprentissage ou scolarisés dans un établissement de formation professionnelle public ou privé. L'ensemble des candidats régionaux médaillés d'or concourront lors de la finale nationale 2017 « Un des meilleurs apprentis de France », qui aura lieu cet automne (dates et lieu non encore communiqués).

Ils auront le même type d'exercice à réaliser, pendant 8 heures, mais en solo cette fois.

Odile Maillard

Informations sur www.meilleursouvriersdefrance.info/actualites.php

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement