Fleurissement Au printemps, bulbes et vivaces font la fête
Les Fêtes de printemps, que Verver Export organise chaque année en France mais aussi désormais dans d'autres pays d'Europe, viennent de se terminer...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est un axe Ouest/Est que Verver a suivi cette année pour ses Fêtes de printemps, qui réunissent de nombreux gestionnaires d'espaces verts dans une ville fleurie. Objectif : présenter l'essentiel de la gamme du fournisseur néerlandais de bulbes et autres concepts fleuris.
Le 11 avril, à Loudéac (22), Verver a ouvert le bal dans le parc de 30 ha d'Aquarev. L'entreprise y avait planté des massifs de bulbes bisannuels, de Trams Vivas (associations de bulbes à fleurs et de plantes vivaces) et The Naturals (mélanges inspirés de la nature). Une démonstration de plantation mécanisée des Kits Flora, ces mélanges prévus pour s'installer durablement dans les parcs et jardins, a aussi été proposée.
150 personnes à Bourg-en-Bresse
La suite du voyage s'est déroulée à Tours (37), le 13 avril. Cent vingt participants ont également découvert la technique de la plantation mécanisée et les nouvelles variétés de bulbes dans le jardin des Prébendes d'Oé, labellisé Jardin remarquable. Le mélange Ville de Tours, conçu par Bertrand Sauvage, responsable du pôle végétal à la mairie, et son équipe, a été baptisé par Myriam Le Souef, adjointe au maire.
C'est à Bourg-en-Bresse (01) que cette édition des Fêtes de printemps s'est terminée. Plus de 150 personnes avaient répondu présent au distributeur local de Verver, Naturalis. Outre les visites de massifs, une conférence sur la gestion des cimetières a suscité un vif intérêt.
P.F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :