Jardins, jardin Travailler parmi les plantes
Lors du salon, le projet tendance des Jardins de Gally a remporté le Trophée Daum de la création paysagère.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lors de Jardins, jardin aux Tuileries, salon parisien qui prend des allures de mini-Chelsea show tout début juin, le jury composé de professionnels du jardin et de journalistes a été conquis par le concept, bien abouti, proposé par Les jardins de Gally. Ces derniers ont présenté la Fabrique fertile, un bureau situé à la fois dedans et dehors, conçu pour travailler parmi un jardin et des plantes d'intérieur. Selon une étude de l'Essec menée en 2016, près de 86 % des jeunes diplômés souhaitent travailler dans un bureau paysagé...
Un coin salon convivial, des tables basses, le parfum enivrant des Trachelospermum jasminoides qui ferment le pignon de la serre accueillant ce jardin-bureau ou bureau-jardin, tout est fait pour concentrer l'énergie sur un espace de travail productif et régénérateur. Un étonnant mur végétal enserre la présentation très admirée durant ce salon. Ce concept lounge de verdure a séduit le public parisien.
L'esprit « récup »
Une étonnante table horticole détournée en bureau modulable suivant les besoins avec des plateaux en bois coulissants en deux ou trois parties, des pots de terre cuite empilés pour séparer les espaces, la réhabilitation de bureaux usagés en partenariat avec l'association Extramuros (75), qui développe des actions de sensibilisation à la valeur des matériaux mis au rebut : tout est proche de la nature et de la minimisation des dépenses.
Patricia Grolier
Pour accéder à l'ensembles nos offres :