Login

Commerce Plandanjou : un marché permanent

Acer palmatum, une des 500 rérérences de Plandanjou Market qui va ouvrir mi-septembre, aux Ponts-de-Cé, près d'Angers (49).PHOTO : PLANDANJOU

Une surface de 3 000 m2 va ouvrir au Centre Floriloire des Ponts-de-Cé (49), en septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Groupement de pépiniéristes parmi les leaders en France pour les collectivités, Plandanjou réserve aux professionnels du végétal l'accès à son Plandanjou Market. Ce marché vitrine de la production en Pays de la Loire offrira un réapprovisionnement permanent de plus de 500 références pour les professionnels qui veulent acheter sur place, au Centre Floriloire près du siège social du groupement. L'inauguration est annoncée pour les jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2017, avec des ateliers animations autour de la plante, proposés par les producteurs.

Outre les collectivités (communes, communautés de communes et départements pour l'essentiel), les paysagistes et indépendants, les jardiniers, Plandanjou est aussi le fournisseur de parcs à thèmes ou de centres de loisirs tels que Terra Botanica, à Angers (49) ou le dernier Center Parc implanté dans la Vienne.

Huit actionnaires

Plandanjou Market, ce sont huit pépinières actionnaires installées dans les Pays de la Loire : Kastell (Brain-sur-l'Authion - 49), Taillandier (Savennières - 49), Renault (Gorron - 53), Val d'Erdre (Saint-Mars-du-Désert - 44), Guervel (Carquefou - 44), Végétal 85 (La Chaize-le-Vicomte - 85), Ripaud (Cheffois - 85), Charentai-se (Montemboeuf - 16).

Au total, ce groupement représente 250 emplois et enregistre 30 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il rassemble la production locale d'une trentaine de producteurs, la moitié implantée en Anjou.

O. M.

info@plandanjou.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement