Pays-Bas. Les favorites de GrootGroenPlus
Le salon de la pépinière présentera une sélection de plantes, nominées ou repérées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le salon de la pépinière GrootGroenPlus se tiendra à Zundert du 4 au 6 octobre. Cette 27e édition aura de nouveau pour thème « My Favourite Plant ! ». Les exposants peuvent désigner leur plante favorite et expliquer leur choix à l'occasion de brèves présentations. Le concours des nouveautés végétales mettra en compétition seize plantes qui seront exposées à l'entrée du salon. Par ailleurs, vingt-cinq autres variétés (Road show), issues d'une sélection réalisée par le Koninklijke Vereniging voor Boskoopse Culturen (KVBC), association royale pour les cultures de Boskoop, sont mises en avant. Toutes ces plantes sont présentées sur l'application du salon, qui permet également d'accéder au programme, au plant interactif ou encore à la liste des exposants. Une bibliothèque proposera des ouvrages écrits par et pour les pépiniéristes. Des conférences animeront les trois jours (Floriade 2022, les peupliers...). Une délégation russe visitera le salon ainsi que des entreprises de la région.
Doublé pour 2018
À partir de 2018, GrootGroenPlus sera associé à un salon de printemps de deux jours qui sera axé sur la vente. Les inscriptions ne seront possibles qu'en combinaison avec celles de la 28e édition de GrootGroenPlus, qui se tiendra du 3 au 5 octobre 2018.
Valérie Vidril
Accès visiteur : gratuit avec l'enregistrement préalable sur le site www.grootgroenplus.nl, sinon 10 euros. Horaires : mercredi, de 11 heures à 21 heures, jeudi et vendredi de 9 heures à 18 heures.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :