Alsace Des fleurs et des terreaux
Le 7 septembre, le SEVE de Gerstheim a témoigné sur son approche du fleurissement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vingt-cinq communes alsaciennes ont échangé sur les différentes tendances et évolutions du fleurissement actuel : Brill France, fabricant de terreaux, les Ets Lienhart, à Boofzheim (67), les distributeurs, et le service des espaces verts de Gerstheim (67), leur avaient organisé une journée technique. Brill France a décrit les caractéristiques et le rôle des substrats, les tendances pour demain, et donné ses préconisations.
Aérien et utilisable en agriculture biologique
La ville a dévoilé un fleurissement spectaculaire mis en place au printemps avec notamment trois références de substrats : Ligno-Fleur, PRO Fleur BIO FR et Plantation EV. Le premier convient au fleurissement aérien et aux bacs urbains, dans une démarche de développement durable au sein de la gamme nouvelle génération Green Life. Élaboré depuis 3 ans, avec des substrats comprenant au minimum 30 % de matières premières rapidement renouvelables et une teneur réduite en tourbe, il se décline en différentes versions adaptées à chaque type de production (godets, pots, conteneurs, fleurissement aérien, plantation en bacs urbains...).
PRO Fleur BIO FR, substrat 100 % utilisable en agriculture biologique (UAB), a prouvé sa performance en fleurissement aérien.
Et Plantation EV a montré l'importance d'utiliser un substrat dédié.
O. M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :